Le cylindre d’une serrure : Fonctionnement
Une serrure est constituée d’un canon ou cylindre qui fonctionne à l’aide d’une clé. Lorsque cette dernière est mise dans la serrure, le pêne est actionné, ce qui déclenche la serrure notamment la gâche. C’est cela qui mène à l’ouverture et à la fermeture d’une porte.
Technique pour changer un cylindre de serrure
Le changement de serrure peut se faire facilement par vous-même. Il peut être nécessaire de recourir à un serrurier professionnel expérimenté dans certaines situations. Pour changer votre serrure, il vous faudra tout d’abord démonter les vis de fixation de votre ancienne serrure et de la poignée. Après cela, il faudra faire le remplacement avec votre nouveau cylindre en fixant tous les vis.
Quels types de cylindres choisir ?
Lorsque vous devez changer le cylindre de votre porte, il est important de bien prendre en compte le modèle. Dans tous les cas, il faut retenir que le cylindre européen standard permet uniquement une ouverture de l’extérieur. Le cylindre européen à double entrée quant à lui peut être ouvert à partir des deux sens. Il vous sera aussi possible d’opter pour un cylindre européen à bouton qui peut être ouvert sans l’utilisation de clé. Vous pourrez opter pour d’autres types de serrures avec diverses technologies. Le recours à un professionnel est nécessaire dans certains cas.